travesti
travesti
Accueil > Qui sommes-nous? > Valeurs et missions

Valeurs et missions

La JPA est une confédération
  • Elle regroupe des organisations qui, en solidarité, autour de valeurs communes, s'associent pour amplifier et coordonner leurs actions. Elle agit, mandatée par ces organisations dans le cadre de son assemblée générale et de son conseil d'administration pour créer les conditions d'une dynamisation et d'une coordination de ces actions.
  • Elle est inspirée par l'idéal laïque qui garantit à chacun la liberté de conscience: elle agit pour une société de justice et de solidarité où chaque enfant, chaque jeune, chaque homme, chaque femme puisse développer ses potentialités et participer aux décisions qui engagent le destin de la cité, donc exercer pleinement sa citoyenneté.
La JPA agit pour que les vacances et les loisirs éducatifs soient reconnus comme temps éducatifs complémentaires à celui de l’école et à celui de la famille : elle milite pour une éducation globale qui soit active et coopérative, le temps de l'école et le temps des loisirs y concourant en complémentarité. Elle agit pour des loisirs qui, par les valeurs qui les sous-tendent et par les pratiques mises en oeuvre, prolongent l'éducation dispensée par l'École de la République.
Aujourd’hui, La JPA considère que la complémentarité éducative reste primordiale.


Finalités

  • Rendre effectif le droit des enfants, des adolescents et des jeunes aux loisirs et aux vacances (cf. art. 31Convention internationale des droits de l'enfant).
  • Favoriser les brassages culturels et sociaux, éléments du lien social, pour vivre ensemble ; coordonner, faciliter, favoriser le développement des vacances et des loisirs éducatifs collectifs.
  • Favoriser l’accueil et l’accès de tous les enfants, et adolescents et jeunes aux vacances, aux loisirs et aux séjours scolaires.
  • Promouvoir une éducation à la solidarité et à la citoyenneté en lien avec la campagne nationale de La JPA
  • Les enfants, les adolescents et les jeunes les plus démunis, économiquement, socialement et culturellement doivent prioritairement bénéficier de cette solidarité active. La JPA aura une attention toute particulière aux phénomènes de précarisation en milieu urbain, comme en milieu rural.
  • Promouvoir, qualitativement et quantitativement, les centres de vacances et de loisirs éducatifs et plus généralement les accueils collectifs de mineurs et de jeunes ; développer et démocratiser leur accessibilité et favoriser leur modernisation.
  • Penser et mettre en oeuvre une conception éducative et sociale des centres de vacances et de loisirs.


Agréments

La JPA, confédération des œuvres laïques de vacances d'enfants et
d'adolescents, est :
  • agréée jeunesse et éducation populaire par arrêté ministériel du 7 avril 1945
  • reconnue d'utilité publique d'utilité publique par décret du 20 juin 1949
  • association éducative complémentaire de l'enseignement public.
090320145236_jpa_presentation.jpg
Télécharger la présentation de La JPA :

oyun oyna http://oyun-x.com/ en yeni oyunlar.
ankara travesti antalya travesti istanbul travesti bursa travesti izmir travesti