travesti
travesti
Accueil > Actualités > JPA nationale

JPA nationale

Partager l'info

11/02/2016

L'Arbre à histoires présent à Startup for kids

L’Arbre à Histoires des Colos et des Centres de Loisirs imaginé par la Jeunesse au Plein Air et Short Edition (arbre-histoires-colos-loisirs.fr) sera présent sur le premier salon dédié aux StartUps développant des projets à vocation pédagogique.

Baptisé « Startup for kids », ce salon entend répondre à un double objectif : pédagogique et ludique, pour les enfants de primaire et de collège.

L’atelier de l’Arbre à histoires, proposé et animé par Short Edition, regroupera à partir de 15 H, 8 enfants épaulés par un animateur. Ils imagineront et écriront, ensemble, une histoire. A la fin de  l’atelier, les enfants repartiront avec  l’eBook de l’histoire qu’ils auront créée en direct.
L’atelier dure 35 minutes (pour les enfants de 8/9 ans) ou 55 minutes (pour les jeunes de 10 et 13 ans).

Quand et où ?
Samedi 13  février de 9h à 18h
Le« 42 », 96 Boulevard Bessières, 75017 Paris, M° Porte de Clichy
Inscription sur www.startupforkids.fr

28/01/2016

Campagne de solidarité : c’est parti !

La jeunesse au Plein Air lance sa 71e campagne de solidarité.

Organisée dans les établissements scolaires, la campagne de solidarité de la jeunesse au Plein Air est un moyen de réfléchir, ensemble, sur les droits des enfants, de les mobiliser afin d’aider d’autres enfants, d’agir contre les injustices sociales et de s’engager pour une plus grande mixité sociale et culturelle.
Elle convoque nos valeurs républicaines en proposant un véritable « parcours citoyen » soutenu en cela par les outils pédagogiques de la JPA (disponibles gracieusement sur le site http://solidaritevacances.jpa.asso.fr).

21/12/2015

L’Arbre à histoires des Colos et des Centres de Loisirs

 
La JPA propose un jeu littéraire numérique, en partenariat avec Short Edition : L’Arbre à histoires des Colos et des Centres de Loisirs.

Le projet repose sur un jeu littéraire : plusieurs histoires sont imaginées à partir d'un même début. Les jeunes participants écrivent sur la plateforme arbre-histoires-colos-loisirs.fr la suite de l’une des deux histoires (prévues pour les moins de 13 ans et les plus de 13 ans). Ils peuvent choisir le dernier paragraphe qu'ils souhaitent compléter ou en créer un nouveau. Tous les paragraphes sont proposés à la lecture et chaque lecteur peut voter pour sa suite préférée. La combinaison des suites retenues par les internautes formera, à la fin de chaque saison, une histoire.
L’Arbre à Histoires se déroulera, ainsi, au fil des quatre saisons : hiver, printemps, été, automne ; chacune d’entre elles étant associée à un thème particulier. Le premier, celui de l’hiver, est « la solidarité ».
Ce site est développé en partenariat avec Short Edition, le célèbre éditeur communautaire d’histoires courtes (http://short-edition.com).
Il a pour objectif de promouvoir la lecture et l’écriture dans les colonies de vacances et centres de loisirs. Il s'inscrit dans une démarche de complémentarité avec l'Education Nationale.
L’Arbre à histoires des Colos et des Centres de Loisirs est soutenu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

20/11/2015

Journée internationale des droits de l'enfant

Le 26ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'enfant permet aux acteurs éducatifs de réaffirmer leur engagement pour la promotion et le respect des droits de l'enfant et de valoriser leurs actions. La Jeunesse au plein air s'y inscrit et milite pour que le droit aux loisirs (article 31 de la convention) soit effectif pour tous les enfants, notamment par le biais de sa campagne de solidarité menée dans les établissements scolaires et de supports pédagogiques mis à disposition des enseignants. La journée du 20 novembre est l'occasion de vous proposer de découvrir ces supports et d'autres ressources sur la thématique des droits de l'enfant.

05/11/2015

4e colloque de l’UNAT sur les colonies de vacances

L’UNAT organise son 4e colloque sur les colonies de vacances avec la participation de la JPA et de l’Ovlej le 20 novembre prochain.

Cette année, le colloque sera consacré  au rôle-clé des prescripteurs de séjours, collectivités territoriales et comités d’entreprises. Seront présentés un panorama et un baromètre du secteur. Isabelle Monforte de l’Ovlej animera une table ronde autour des chiffres clés et des enjeux des colonies d’aujourd’hui. Enfin, un manifeste rappelant les enjeux politiques et éducatifs des colonies de vacances sera porté par l’ensemble des partenaires du secteur des ACM, confédérations syndicales, pouvoirs publics, parents d’élèves, CNAF et ANCV.

Inscriptions

30/09/2015

Générationcampcolo : phase 2

 
En mars 2015, le ministère  de la Jeunesse et des Sports favorisait l’émergence d’une nouvelle offre de colo avec sa campagne de communication : #InstantColo. Aujourd’hui, il lance la phase 2 de ce projet.

L’appel à projet concerne les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël 2015 et celles de l'hiver 2016.
Les dossiers de candidature sont à envoyer au ministère.

Le dossier est à télécharger à l’adresse suivante : http://jeunes.gouv.fr/ministere/actions-interministerielles/vacances-et-loisirs-collectifs/instantcolo/article/2nd-appel-a-projet

23/07/2015

À redécouvrir « La lecture, un jeu d’enfant »

La Jeunesse au plein air est partenaire de Lire en short, la grande fête du livre de jeunesse organisée par le ministère de la Culture. L'objectif est d’inciter les enfants et les jeunes à la lecture.
A cette occasion, La JPA propose de découvrir ou de redécouvrir le numéro de la revue Loisirs Éducation consacré à « La lecture, un jeu d’enfant ». Une réflexion sur la place de la lecture dans les colonies de vacances et les centres de loisirs y côtoie des pistes de projets construits autour du livre jeunesse et d’autres supports.

06/07/2015

La JPA partenaire de Lire en short

 
La JPA est partenaire de la 1ère édition de la Grande Fête du livre pour la jeunesse "Lire en short", qui se tiendra du 17 au 31 juillet sur tout le territoire. Organisée par le Centre national du livre et le Salon du livre et de la presse Jeunesse de Seine Saint-Denis, cette fête a pour objectif de transmettre le plaisir de lire aux jeunes.

De nombreux centres de vacances et de loisirs mènent des actions pour faire partager aux enfants le plaisir de lire, sous toutes ses formes (albums, BD, romans, poésies, etc.). Le site www.lire-en-short.fr  leur permet de faire référencer leurs actions et d'avoir accès à des outils de communication.

La JPA propose également aux équipes d'animation de découvrir des ressources sur la lecture en colos et en centres de loisirs sur le site de son centre de documentation www.doc.jpa.asso.fr/Lire_en_short.htm  

26/06/2015

La JPA participe à la Course des héros

Le dimanche 19 juin 2015, 6 coureurs participaient à la Course des héros au profit de la Jeunesse au Plein Air.
Le concept de cette course qui s'est déroulée dans le parc de Saint-Cloud près de Paris est simple : chaque coureur s'engage à collecter une somme qu'il détermine à l'avance et qui sera ensuite reversée au profit de l'association qu'il a choisie. Afin de récolter les fonds, il partage son action auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues.
il ne reste plus qu'à relever le défi sportif : une marche de 6 km ou une course de 6 ou 10 km !
Pour une première participation, les coureurs de la JPA ont reçus plus de 3886 euros de dons.
Cette somme servira à faire partir de nombreux enfants en colonies de vacances ou centres de loisirs.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine avec encore plus de coureurs sous la bannière de la Jeunesse au Plein Air et encore plus de dons !

oyun oyna http://oyun-x.com/ en yeni oyunlar.
ankara travesti antalya travesti istanbul travesti bursa travesti izmir travesti