Accueil > Actualités > JPA nationale

JPA nationale

26/06/2015

La JPA participe à la Course des héros

Le dimanche 19 juin 2015, 6 coureurs participaient à la Course des héros au profit de la Jeunesse au Plein Air.
Le concept de cette course qui s'est déroulée dans le parc de Saint-Cloud près de Paris est simple : chaque coureur s'engage à collecter une somme qu'il détermine à l'avance et qui sera ensuite reversée au profit de l'association qu'il a choisie. Afin de récolter les fonds, il partage son action auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues.
il ne reste plus qu'à relever le défi sportif : une marche de 6 km ou une course de 6 ou 10 km !
Pour une première participation, les coureurs de la JPA ont reçus plus de 3886 euros de dons.
Cette somme servira à faire partir de nombreux enfants en colonies de vacances ou centres de loisirs.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine avec encore plus de coureurs sous la bannière de la Jeunesse au Plein Air et encore plus de dons !

11/06/2015

Partir en vacances est un droit !

Afin de sensibiliser les collégiens aux inégalités face aux vacances, nous publions, en partenariat avec les Editions Milan, un « 4 pages » pour agir et tout comprendre. Ce document pédagogique donne la parole aux ados, rappelle les textes en vigueur, pose le constat des inégalités face aux départs en vacances et propose des exemples de projets solidaires.
Si vous souhaitez vous en servir, vous pouvez le commander gratuitement auprès de nos services (ou le télécharger).

28/05/2015

Concours Tati : les heureux gagnants

Il n'a pas été facile de départager les dessins issus du concours Tati/JPA, tous plus beaux les uns que les autres. Mais voilà : le règlement imposait d'en choisir 15. C'est à présent chose faite : rendez-vous sur le site Internet Tati pour les découvrir.
 On félicite les heureux gagnants qui remportent un séjour en colo ! Bravo également à tous les enfants qui ont participé à ce joli concours organisé par Tati et La JPA. Pour mémoire, il s'agissait, pour chaque enfant, de dessiner les vacances de ses rêves.

21/05/2015

La Course des Héros, c'est dans 1 mois !

Il reste des places pour vous inscrire.
Venez rejoindre nos coureurs : Aline, Anne, Philippe, Olivier, Sandy et Pascal !

27/04/2015

Colonies : une nouvelle campagne de communication

La Jeunesse au Plein Air tient à saluer la campagne de communication lancée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en faveur des colonies de vacances.
Cette campagne, à laquelle la JPA a été largement associée, s’est donnée pour objectif de valoriser les colonies de vacances dont la fréquentation est en baisse. Objectif : donner envie aux enfants et rassurer les parents.
L'opération « #Instantcolo » a été lancée lors d’un déplacement en Ille-et-Vilaine et d’une rencontre avec des jeunes en formation BAFA/BAFD le 20 avril dernier.
Elle a été largement relayée par les médias.
La JPA et l’UNAT, également associée, seront des relais actifs de ce message.

27/04/2015

Le concours de dessin TATI - La Jeunesse au Plein Air est terminé

Le jury se réunira le 12 mai prochain et les 15 lauréats gagneront un séjour en colo!

22/04/2015

Déjà plus de 3.000 € collectés grâce à nos 6 coureurs!

La Course des Héros c'est dans 2 mois!
À vos baskets, rejoignez-nous vite.

21/04/2015

Plus que 4 jours pour publier votre dessin. Faites comme Océane, 8 ans

Déplacez vous dans les magasins TATI ou publiez le dessin des vacances de vos rêves sur les réseaux sociaux.
15 séjours en colo sont à gagner avec La Jeunesse au Plein Air.

15/04/2015

Dessine les vacances de tes rêves avec la Jeunesse au Plein Air et TATI, c'est dès aujourd'hui!

15 séjours en colonies sont à gagner pour des jeunes de 6 à 17 ans.
Faites tourner l'information

travesti travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti istanbul travesti