ministere-ecole-ouverte

Ecole ouverte : une expérimentation réussie

La Jeunesse au Plein Air accompagnée des représentants des académies de Créteil et Marseille a été reçue par la ministre de l’Education nationale.

Madame la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a reçu la Jeunesse au Plein Air, les Académies de Créteil et de Marseille afin de discuter de l’expérimentation couronnée de succès « Partir en colo avec Ecole ouverte ».

Grâce à ces deux académies pilotes, plus de 500 enfants ont pu apprécier, cet été, tous les bienfaits et tous les apprentissages que  véhiculent les colonies de vacances. La Jeunesse au Plein Air a plaidé pour la pérennisation de ce dispositif innovant financé sur ses fonds propres à hauteur de 500 000 euros.

L’opération Partir en colo avec Ecole ouverte mise en place en 2016 s’adresse aux établissements scolaires bénéficiaires du dispositif Ecole ouverte. Elle cible les élèves qui ne partent pas en vacances. Il s’agit de proposer aux jeunes inscrits dans le dispositif Ecole ouverte qui vivent dans des zones urbaines et rurales défavorisées ou dans des contextes économiques et sociaux difficiles, de partir sur des séjours de colo de 5 jours à une semaine.

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *