Des colos cet été !

M. le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé, le 28 mai 2020, que les colos pourraient se tenir partout en France dès le 22 juin.

La JPA se réjouit de l’annonce faite par M. le Premier ministre, Édouard Philippe, le 28 mai 2020. Les colos pourront se tenir cet été. La JPA et sa confédération resteront toutefois attentives aux mesures économiques qui devront être annoncées la semaine prochaine dans le cadre du tourisme social.

Pour rappel, la JPA a alerté depuis un certain temps le Gouvernement sur les mesures qui, selon elle, devraient être adoptées immédiatement :
• un soutien pour la mise en place des mesures sanitaires au sein des Accueils collectifs de Mineurs (mesures financières, techniques…) ;
• un plan ambitieux de relance des colos, permettant, entre autres, de lever le frein financier, principal obstacle des parents au moment des inscriptions de leurs enfants en colonie de vacances ;
• un appui particulier pour l’accès des enfants en situation de handicap aux activités de loisirs et de vacances. Les enfants et les jeunes en situation de handicap ne devront pas en être privés cet été comme les années suivantes !

Lire notre communiqué de presse

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *