Photo redimensionnée pour site JPA

Campagne de solidarité 2017 : des événements partout en France

La Campagne de solidarité 2017 commence très bien : de nombreux lancements réussis, des enfants ravis de participer à cet élan solidaire…Une belle fête en perspective !

Les articles et nombreuses coupures de presse sont là pour en témoigner : la Campagne de solidarité sera immanquablement réussie. Depuis plus de 70 ans, les écoles répondent à ce formidable message de solidarité : oui il faut participer en masse ! Oui il faut donner un peu de son temps et être solidaire !

Grâce à la campagne, la Jeunesse au Plein Air offre aux enfants qui en sont privés leurs premières vacances : voir la mer pour la première fois, se retrouver entre copains, participer à ses premières veillées… Que de souvenirs qui accompagneront toute une vie.

L’engagement de la JPA repose sur des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté. Une même conviction réunit nos membres : l’école, la famille et les loisirs façonnent l’éducation globale de l’enfant.

Les loisirs et les vacances constituent ainsi des temps essentiels dans le développement des enfants. Ils sont sources de plaisir, de mixités, de rencontres et permettent de mieux vivre ensemble. Ils favorisent les découvertes et l’enrichissement mutuel.

La Campagne de solidarité 2017 dans la presse :

• JPA Loire

• JPA Rhône