Calendrier du déconfinement : des colos cet été ?

Le journal Le Monde propose un calendrier, secteur par secteur, de déconfinement. Le Télégramme.fr pose, quant à lui, la question du maintien des colos cet été.

Les centres de loisirs devraient pouvoir ré-ouvrir le 11 mai sous réserve toutefois que les communes aient « les moyens d’assurer un accueil dans de bonnes conditions sanitaires ». Ce qui laisse planer de nombreuses incertitudes quant à leur réouverture réelle.

De même, la date de début des vacances scolaires est, a priori, maintenue (le 4 juillet). Peu d’annonce sur la reprise ou non des colonies de vacances cet été, si ce n’est la volonté affichée de promouvoir « colonies de vacances apprenantes ». Il faut encore attendre les annonces ou propositions qui seront faites (début juin ?).

Lire l’article.

Un article du Télégramme.fr pose plus directement la question : y aura-t-il des colonies de vacances cet été ?

Les incertitudes sont nombreuses avec toutefois un point (a priori) plus clair : les colos à l’étranger sont, d’ores et déjà, annulées.

Une des incertitudes repose sur le choix des parents :  « sont-ils enclins à laisser leurs enfants partir en colo cet été ? »…

Dans le même sens, quid des transports : la SNCF sera-t-elle en mesure de transporter des groupes ?

Les recrutements des animateurs continuent afin d’être prêts s’il s’avère possible de partir cet été.

Lire l’article.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *